Aujourd'hui 6 août nous fêtons : Transfiguration du Seigneur - (1er s.)

Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > Vous avez dit formation ?...

Quel que soit son âge, son engagement dans la vie ou en Eglise, toute personne est appelée à creuser son désir de Dieu vers une vie unifiée avec elle-même comme avec les autres dans l’espérance, l’amour et la charité.

23 septembre 2012

Des lieux d’intelligence de la foi
Si chaque itinéraire humain est unique, les sentiers de la foi peuvent être multiples : au sein de la société ou en mission ecclésiale, dans le service du frère ou l’accueil de l’étranger, dans la (...)

Sur le désir de formation
Ces dernières années, les réalités paroissiales de nombreux diocèses révèlent un accroissement de la demande de formation de la part d’adultes qui sentent le besoin d’approfondir leur désir de Dieu et (...)

Que signifie une « formation en Église » ?
Petit témoignage en réponse à la question posée ci-dessus. Pour moi, deux distinctions sont à faire : d’une part la formation des personnes qui dirigent un mouvement (un service ou une association), (...)

Formation permanente : quoi de neuf aujourd’hui ?
1) La création d’une plaquette « formations et ressourcement » Cette rentrée, placée sous le signe de l’année de la foi, enclenche la création d’une plaquette qui sera à disposition des paroisses, (...)

Un conte à savourer !
C’est bien l’image du pèlerinage qui me vient à l’aube de cette nouvelle année pastorale ! L’été, certes, a été propice à ce type de démarche spirituelle mais ce n’est pas d’abord à cette représentation (...)