Aujourd'hui 2 août nous fêtons : Saint Pierre-Julien Eymard - Fondateur des (...)

Diocèse de Valence

 Accueil > Nourrir sa foi > A vous de voir > La femme et le sacré

Cette année, sur le thème “La femme et le sacré ?, nous sommes allés uniquement à la rencontre de femmes artistes. Pouvons-nous considérer une spécificité de la création au féminin ? Le programme des manifestations déclinées ci-dessous oriente vers des réponses.


 1er août 2007

1 | 2

 Au programme...
Cette année, sur le thème “La femme et le sacré ?, nous sommes allés uniquement à la rencontre de femmes artistes. Pouvons-nous considérer une spécificité de la création au féminin ? Le programme des manifest

 “Dire ce qui ne peut être dit... ?
Il y a en nous plus que nous-mêmes… Un quelque chose qui s’impose à nous de façon inconditionnelle et devant lequel nous ne pouvons que consentir. La naissance, le temps, la mort,… tout ce qui nous (...)

 Expressions d’artistes
“N’est-ce pas l’hommage de la femme qui nous entoure, la mère, l’épouse, l’amante, celle qui console, qui nourrit, celle qui travaille, qui donne le jour, celle que l’on prie ? N’est-ce pas l’hommage (...)

 Par amour et don de soi
L’œuvre de Bernadette Blanc-Decombis est étonnante en ceci qu’elle mêle une pratique traditionnelle et ancestrale, la tapisserie, et une expression résolument contemporaine et abstraite. Après des (...)

 Au coeur de l’intime
Diplômée de l’Union centrale des Arts décoratifs en 1972, et Présidente du Salon de l’Ecole française à Paris depuis 2002, Florence Enders poursuit un itinéraire vers plus de dépouillement qui nous (...)

 La beauté sauvera le monde...
Marie Flouttard a étudié la peinture à l’Ecole des Beaux Arts d’Aix-en-Provence. Désormais, elle vit dans le Var et consacre tout son temps à une peinture pleine de tensions et de respirations (...)

 Des corps en offrande
Après avoir travaillé pendant quelques années dans l’atelier de Pierre Revol à Crest, Béatrice Pécout nous propose aujourd’hui des œuvres qui invitent au calme et à la sérénité. Différentes techniques (...)

 Pour que rien ne s’efface à jamais...
Le Livre intitulé "La Parenthèse des anges" s’inscrit dans la tradition des ouvrages à la fois simples et profonds, sans doute parce qu’il dit les choses avec justesse. Son auteur, Mireille Rossi, est (...)
 



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP