Aujourd'hui 20 octobre nous fêtons : Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)

[ documents ]
Téléchargez le tract de l’Université d’été 2016
Téléchargez le programme et le bulletin d’inscription

5e Université d’été du Diocèse de Valence

Du jeudi 25 au samedi 27 août 2016, le diocèse de Valence organise sa 5e Université d’été à la Maison Nazareth à Chabeuil.
Le programme et le bulletin d’inscription sont désormais disponibles.
Le thème "Ici et aujourd’hui, vers une écologie intégrale".
À la veille de la rentrée, les acteurs du diocèse, prêtres, diacres et laïcs, sont particulièrement invités à un temps d’écoute, de partage et d’approfondissement sur l’écologie.

À la suite de l’Encyclique Laudato Si’ et après la COP 21, le diocèse de Valence propose ce temps de réflexion et de formation pour chercher à répondre, aujourd’hui et d’une manière adaptée, aux questions que pose la prise de conscience écologique, à la lumière de l’Évangile :

- Quelle espérance nous donne la Parole de Dieu face aux défis de l’urgence écologique ?
- Quels changements et quelle conversion opérer dans nos vies et nos communautés ?
- Quels engagements ici et maintenant, pour la mise en œuvre de l’écologie intégrale proposée par le Pape François ?

Fabien Revol, titulaire de la Chaire Jean Bastaire, Jean-Jacques Brun, directeur de recherche IRSTEA, Paul Piccaretta, directeur de rédaction de la revue Limite, ainsi que des acteurs drômois impliqués dans l’écologie, proposeront des réponses à ces questions.
Téléchargez le programme et le bulletin d’inscription

L’Université d’été est ouverte à tous.

Pour plus de renseignements ou vous inscrire :
universitedete valence.cef.fr
04 75 81 76 90.