Aujourd'hui 17 novembre nous fêtons : Sainte Elisabeth de Thuringe - Elisabeth de (...)

Année de la vie consacrée (Edito Novembre 2014)

Du 30 novembre 2014 au 2 février 2016, ce sera l’Année Mondiale de la Vie Consacrée.
Rendons grâces pour ceux et celles qui, à travers les siècles jusqu’à nos jours, ont voulu vivre pleinement les conseils évangéliques.

« Comme un arbre qui se ramifie de façons admirables et multiples dans le champ du Seigneur à partir d’un germe semé par Dieu, se développèrent ainsi des formes variées de vie solitaires ou communes, des familles diverses dont le capital spirituel profite à la fois aux membres de ces familles et au bien de tout le Corps du Christ  ». (Vatican II L.G. 43).

Rendons grâces pour les moines, les moniales, les instituts de vie apostolique et tous les consacrés qui vivent dans notre diocèse. Leur témoignage, parfois dans des conditions difficiles, nous est précieux. Leur prière nous accompagne. Selon leurs charismes ils apportent des richesses très variées en église et pour l’humanité.
En cette année, prenons des initiatives pour mieux les connaitre, les reconnaitre, avec leurs accents spécifiques dans notre symphonie diocésaine !

Enfin, cette année sera un temps favorable et précieux pour nous tous : rendons-nous disponibles à l’appel du Seigneur pour son service et le service des frères ; faisons encore retentir cet appel autour de nous !

P. Daniel BLANC,
Délégué épiscopal pour la Vie Consacrée