Aujourd'hui 11 décembre nous fêtons : Saint Damase Ier - Pape (37 ème) de 366 à 384 (...)

Attentat à Nice

Suite à l’attentat de Nice qui a fait au moins 80 morts dans la nuit du 14 juillet, Monseigneur Pierre-Yves Michel et tout le diocèse de Valence s’unissent par la prière aux victimes de l’attentat perpétré à Nice le 14 juillet, ainsi qu’à leurs proches.

- Pour Mgr André Marceau, évêque de Nice,
"Notre département est, une fois encore, profondément touché et blessé.
La violence aveugle, la haine de l’autre, la barbarie ont porté et donné la mort. C’est un homme qui a été ainsi ce vecteur.
Des victimes innocentes sont touchées. Des familles et amis des victimes sont sous le choc, comme toutes les personnes présentes au moment des faits, les témoins et les personnels qui ont œuvré toute la nuit.
Devant ces scènes insoutenables, on ne comprend pas. L’on ne peut pas comprendre un acte inhumain.
Rien ne peut légitimer la folie meurtrière, la barbarie. (...)

Lire le communiqué dans son intégralité.

- Le pape François exprime sa solidarité avec le peuple français.
Le P. Federico Lombardi, porte-parole du Saint-Siège, a exprimé vendredi 15 juillet la proximité du pape avec les victimes et le peuple français, au lendemain de l’attentat qui a fait au moins 84 morts à Nice.
Lire l’article sur La Croix :http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Attentat-Nice-pape-Francois-exprime-solidarite-avec-peuple-francais-2016-07-15-1200775924

- Sur Twitter, O.RIBADEAU DUMAS, Secrétaire Général et Porte Parole de la Conférence des Evêques de France déclare :
"La solidarité nationale sera plus forte que le terrorisme. Notre prière rejoint toutes les victimes et leurs proches."

- La Conférence des évêques de France (CEF) s’associe pleinement à la douleur des proches et des familles des victimes. Elle les assure de ses pensées et de ses prières. Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, Président de la CEF, invite tous les catholiques de France à prier spécialement pour les victimes et leurs proches lors des messes de ce dimanche 17 juillet.

Cette tragédie vient s’ajouter à la triste liste d’actes terroristes qui endeuillent notre pays et d’autres pays dans le monde depuis de nombreux mois. Quel qu’en soit le motif, cette barbarie est inacceptable, intolérable.

Notre pays a été meurtri alors qu’il vivait un moment d’union nationale. Plus que jamais, la solidarité nationale doit être plus forte que le terrorisme.

Dans la douleur du jour, il nous faut garder la certitude que l’unité est supérieure à la division.

Conférence des évêques de France