Aujourd'hui 20 novembre nous fêtons : Saint Edmond le Martyr - roi d’Est-Anglia, (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Au Vatican, les maires du monde entier débattent sur l’environnement
   

Les maires de grandes villes, de Paris à New York, de Londres à San Francisco, en passant par Olso ou encore Stockholm, se retrouvent à Rome mardi et mercredi 21 et 22 juillet, à l’occasion d’une rencontre dont le thème est « prospérité, peuples et planète ». À l’initiative des académies pontificales des Sciences et des Sciences sociales, il s’agit d’échanger sur les changements climatiques et l’esclavage moderne.

« Il s’agira du plus grand rassemblement de maires jamais vu au Vatican », se sont réjouis samedi les douze maires de la Carbon Neutral Cities Alliance. « La rencontre doit se concentrer sur la façon dont les villes, les communautés religieuses et les leaders d’autres communautés peuvent coopérer de manière la plus efficace pour contrer la pollution et éviter l’appauvrissement permanent des futures générations », écrivent-ils.

« Le Pape François est un leader mondial sur les questions du changement climatique et des inégalités de revenus – deux des défis les plus pressants pour les villes à travers le monde, commente Bill de Blasio, le maire de New York et membre fondateur de la Carbon Neutral Cities Alliance. Comme le Pape la dit clairement, le changement climatique a un impact disproportionné sur les communautés les plus pauvres ». Au maire de la Grosse Pomme de prendre exemple sur sa ville : « À New York, nous savons que l’environnement et la viabilité économique doivent aller de pair ».

Anne Hidalgo, maire de Paris, s’est dit convaincue qu’il faudra affronter le défi de l’esclavage moderne et des changements climatiques en unissant les forces politiques et spirituelles des communautés locales. Le 21 juillet prochain, le Pape François s’adressera à une soixantaine de maires venus du monde entier.

Le 22 juillet, ces mêmes élus sont invités à participer à une seconde rencontre, co-organisée par les Nations Unies sur le thème du développement durable dans les villes.

Source : http://fr.radiovaticana.va






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP