Aujourd'hui 1er novembre nous fêtons : Tous les saints - La Toussaint, fête de tous (...)

Autour de l’église-temple de Beaumont

Un projet de charte œcuménique pour l’utilisation de l’église-temple de Beaumont les Valence est en cours d’élaboration.
Le préambule de ce projet explique non seulement l’histoire (la construction en 1806 d’un mur de séparation dans l’église-temple du village), mais aussi l’avancée œcuménique qui permet aujourd’hui de réfléchir à l’ouverture de ce mur et à la construction d’une « belle et large porte ».
L’intérêt immédiat est bien sûr la possibilité d’occuper les deux parties de l’édifice lors d’assemblées nombreuses.
Mais ce texte réaffirme que l’objectif visé est l’ouverture d’esprit, la rencontre des deux communautés et la recherche d’une unité visible pour annoncer ensemble l’Évangile.

Concrètement, le mercredi 12 décembre à 20 h 30 au temple de Beaumont lès Valence, a lieu une réunion publique à propos de la démolition d’une partie du mur de séparation dans l’église-temple, en présence de l’architecte.

C’est dire qu’à Beaumont les Valence, abattre les murs de séparation n’est pas seulement symbolique !