Aujourd'hui 12 décembre nous fêtons : Saint Corentin - Evêque de Quimper (5ème (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Bénédiction de la Vierge du Lycée Drôme provençale de Saint-Paul-Trois-Châteaux

C’est après la dernière heure de cours du jeudi 9 mars 2017, que l’évêque de Valence, Mgr Pierre-Yves Michel, a procédé à la bénédiction de la sculpture de la Vierge de l’accueil, sur le parvis du lycée Drôme provençale.


   

Bruno Messié, Président de l’association, Eric Reynier, Chef d’établissement, Régis Tournus, Directeur diocésain, Michel Binault, Supérieur de la communauté des Frères maristes, Jean-Noël Rieu, Diacre aux Granges Gontardes, les Frères maristes mais aussi des enseignants, personnels administratifs et élèves ont assisté à cet événement.

La bénédiction de cette sculpture en bois de tilleul, représentant Marie et réalisée par Yan Vita, clôt un chapitre de la vie du lycée. Elle s’inscrit dans la rédaction d’un autre livre dont le contexte est le nouvel établissement, « pensé et réalisé dans la volonté d’accueillir mieux » !

Marie présente au-dessus de la grande porte en bois des anciens locaux, a rassuré la communauté éducative dans les temps difficiles. Aujourd’hui, Marie attend chacun dès l’entrée dans l’établissement, à hauteur d’homme. Sa présence rassurante et bienveillante accueille adolescent ou adulte pour continuer à grandir. Elle est « une signature de tendresse, un frisson de plénitude paisible au seuil de l’entrée ».

Éric Reynier, chef d’établissement


[ Galerie photo ]



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP