Aujourd'hui 21 octobre nous fêtons : Sainte Céline - Mère de saint Remi de Reims (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Bienvenue à la congrégation des soeurs de Notre-Dame du Lac Bam

La Congrégation des Soeurs de Notre-Dame du Lac s’est installée dans le Diois à l’automne.Née au Burkina-Faso en 1967, cette congrégation a été fondée par un père de la Société des Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs).


   

De droit diocésain, la Congrégation compte, en juin 2012, quatre-vingt-sept religieuses exerçant leur apostolat en vivant en communautés fraternelles de trois ou quatre soeurs au milieu des populations là où elles sont envoyées.

La communauté de Crest est composée de trois soeurs : Soeur Françoise Sawadogo, responsable de la communauté, Soeur Georgette Kaboré et Soeur Lucienne Silga (de gauche à droite sur la photo).

« Soeurs de Notre-Dame du Lac, nous consacrons toute notre vie à Jésus Christ auquel nous vouons un attachement fort et ardent dans la vie religieuse pour l’annonce de la Bonne Nouvelle du Salut aux plus pauvres. Nous nous sentons appelées en priorité, vers les villages des régions rurales. C’est là que se trouvent généralement les plus démunis au plan spirituel et social. L’animation spirituelle des communautés villageoises demeure notre premier souci, mais l’animation sociale qui consiste à aider les gens à se prendre en charge et à assumer leur propre développement nous préoccupe autant et nous pousse à des activités apostoliques diversifiées. », témoigne Soeur Françoise Sawadogo.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP