Aujourd'hui 20 novembre nous fêtons : Saint Edmond le Martyr - roi d’Est-Anglia, (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Chemin faisant (Editorial Mars 2015)
   

Ce mois de mars verra se tenir, pendant deux week-ends, les deux assemblées de notre synode diocésain consacré à l’évangélisation aujourd’hui dans la Drôme. Synode est un mot dont l’étymologie est évocatrice : « cheminer ensemble ». Tous les membres élus et siégeant de droit seront réunis pour le bien de tous.

Notre église diocésaine va connaître une opportunité rare : celle donnée au peuple de Dieu de discerner à travers les évolutions de nos communautés et de la société comment l’évangile accueilli et annoncé peut être une force de vie pour le plus grand nombre. Puisse l’Esprit Saint ouvrir nos intelligences pour que nous prenions conscience ensemble de la situation historique que nous vivons et des priorités que nous pourrons porter ensemble dans les années qui viennent. C’est une occasion unique pour renforcer la communion dans la mission.

Ces deux week-ends sont un événement de grâce : nous ferons un pas de côté pour prendre du recul sur notre pastorale afin de la régénérer et oser prendre des chemins nouveaux. Les attentes sont forcément grandes. Nous savons que l’Esprit Saint parlera à notre église. Il faudra nous dessaisir de notre mission, de nos habitudes, pour renouveler notre manière d’être disciples et témoins. Ce synode est une manière concrète de « faire le choix de la fraternité », comme nous y invite souvent notre évêque, à la suite du pape François. Nous pouvons faire le pari que chacun en ressortira renforcé dans sa vocation propre.

Bonne route !

P. Guillaume TEISSIER
Vicaire épiscopal pour l’Annonce et la Proposition de la foi
curé in solidum des paroisses Saint Martin de la Plaine de Valence et Saint Paul du Rhône






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP