Aujourd'hui 20 octobre nous fêtons : Sainte Adeline - Abbesse à Mortain (✝ 1125)

Chemins de Miséricorde autour de N-D de Fresneau

Le sanctuaire marial diocésain Notre-Dame de Fresneau (Marsanne) offre plusieurs chemins de pèlerinage pour vivre le Jubilé de la Miséricorde.

Trois chemins sont proposés et illustrés par des documents disponibles sur le lieu ou sur demande.

Toute autre démarche personnelle est bien évidemment possible dans ce sanctuaire.

Pèlerinage pour les "marcheurs" :

Une marche entre Bonlieu-sur-Roubion et Fresneau-Marsanne est proposée sur un
parcours de 7 km par une route de campagne peu fréquentée.
Ce parcours peut se réaliser enenviron 2h30 à 3 heures
- lien : https://goo.gl/maps/LbpK2pzs1wQ2 .

La méditation du Ps 135 en 5 étapes accompagne ce pèlerinage, à l’image de la marche du peuple d’Israël dans le désert, jusqu’au passage de la Porte Sainte.
Le dépliant est disponible au point de départ (Bonlieu-sur- Roubion) ou sur demande.

Une courte vidéo présente les lieux :

Fresneau : chemin pour les enfants

Parcours en 4 étapes, proposé à des groupes de catéchisme ou à des familles.

C’est une marche facile sur le site du sanctuaire (site sécurisé sans circulation) qui commence à la petite chapelle et s’achève au grand sanctuaire par le passage de la Porte Sainte.

Adapté aux plus jeunes, ce parcours introduit les thèmes majeurs de l’année jubilaire :

- la source d’Eau Vive,
- la Parole de Dieu,
- les œuvres de Miséricorde
- La Vierge Marie et les témoins de la Miséricorde.

Sont disponibles, un dépliant pour enfants et un document d’accompagnement pour les animateurs.

Chemin de la Miséricorde :

Le sanctuaire ND de Fresneau propose un parcours jubilaire pour tout pèlerin, comme sur les deux autres lieux jubilaires du diocèse.
Les différents aspects de la Miséricorde se découvrent par la lecture de 11 panneaux qui prépare le passage de la Porte Sainte.

Un livret de pèlerinage est disponible sur place pour compléter la lecture des panneaux. Ce livret est aussi disponible à cette adresse.

Les exemplaires des trois documents vous seront envoyés sur demande à l’adresse suivante :

sanctuaire.fresneau26 gmail.com .

Pour une mise à disposition des lieux d’accueil, un contact préliminaire avec Laurence

Anguila est souhaitable (04 75 90 32 50 ou accueilfresneau orange.fr ) afin de vérifier que les lieux sont disponibles et de fixer les modalités concrètes.
Elle pourra vous mettre en contact avec le Fr Emmanuel pour préparer et guider votre démarche de pèlerin.

Nous espérons que vous trouverez une formule adaptée à vos besoins et nous serons heureux de vous accueillir au sanctuaire Notre-Dame de Fresneau.

Pour ceux pour qui la vidéo ci dessous ne serait pas lisible, en voici le lien direct :

De Bonlieu-sur- Roubion à N-D de Fresneau, Chemin de la Miséricorde
This text will be replaced