Aujourd'hui 24 septembre nous fêtons : Saint Maurice - et ses compagnons de la légion (...)

Christine Ménard, consacrée Vierge

Christine Ménard recevra la Consécration des Vierges par Mgr Pierre-Yves Michel, le vendredi 26 mai à 15h à l’église Saint-Jean-Baptiste de Valence.

« Pour la gloire de Dieu et le salut du monde »

« Recevoir la Consécration des Vierges, c’est être signe de l’Église, épouse du Christ, c’est se laisser totalement saisir par Dieu, lui offrir sa vie pour sa louange et intercéder pour le salut du monde. Une démarche qui, pour moi, s’inscrit dans la continuité d’un appel reçu au seuil de la vie adulte et auquel j’avais répondu en entrant dans un noviciat bénédictin. Pour diverses raisons, je n’ai pu poursuivre. À travers les différentes étapes de ma vie, j’ai cherché à y répondre par mes choix de vie privée, professionnelle, par mes bénévolats.
Une continuité, mais aussi la conscience d’un appel renouvelé du Seigneur, qui est patient et miséricordieux, et donc un nouvel élan pour une nouvelle étape qui me conduira, je l’espère, à la Rencontre éternelle.
 », témoigne Christine.

Nous sommes invités à partager son action de grâces et à la soutenir par la prière.