Aujourd'hui 18 septembre nous fêtons : Saint Joseph de Cupertino - Frère mineur (✝ (...)

[ documents ]
Flyer 1er juillet RV

Commémorer ensemble les 500 ans de la Réforme à Valence

Pour marquer le 500° anniversaire de la Réforme protestante (1517-2017), un rallye réunira protestants et catholiques du Valentinois le samedi 1er juillet. La commémoration de cet événement qui a modifié durablement le visage du christianisme se poursuivra en soirée à la cathédrale St-Apollinaire et au temple St-Ruf.

Ensemble, protestants et catholiques, pour relire le passé, découvrir le présent et inventer l’avenir.

- Rallye : rendez-vous pour le départ à 13h30 dans la cour du Collège Ste-Anne, rue Denis Papin, inscription pour le rallye sur le site www.valence2rives.fr

- Célébration œcuménique à 18h à la cathédrale de Valence, en présence de Mgr Michel et de responsables de l’Église protestante unie de la région.

- Soirée musicale à 20h30 au temple St Ruf.