Aujourd'hui 22 septembre nous fêtons : Saint Maurice - et ses compagnons de la légion (...)

Conférence « Chrétiens en Syrie... » avec Mgr Marayati

A l’occasion de la venue de Mgr Marayati, Archevêque des arméniens catholiques d’Alep en Syrie, la Paroisse arménienne catholique de Valence et le diocèse de Valence vous invitent à une conférence-débat autour des "chrétiens en Syrie, aujourd’hui " le samedi 5 mars 2016 à 20h30 à la maison diocésaine du Bon Pasteur, 11 rue du Clos-Gaillard à Valence.
Cette conférence sera diffusée en direct vidéo sur le site internet http://valence.cef.fr .

Rappelons que l’idée d’un jumelage entre le Diocèse de Valence et l’éparchie catholique arménienne d’Alep en Syrie est née en janvier 2015 en raison de la situation douloureuse et de la forte présence, à Valence, d’Arméniens originaires d’Alep ; quand l’évêque de l’éparchie des Arméniens catholiques de France est venu à Valence, il nous a encouragé car, en Syrie, la souffrance est telle, le sentiment d’abandon est si fort …

Depuis, en lien avec l’Oeuvre d’Orient, des paroissiens Drômois ont agi pour soulager la détresse de familles qui ont fait le choix de quitter le Proche-Orient pour venir en France.
Cette solidarité est complétée par un soutien de ceux qui veulent continuer de vivre dans leur pays.

Ainsi la venue en France de Mgr MARAYATI est l’ occasion d’ entendre un témoignage fort de la situation en Syrie.

Mgr Marayati et Mgr Pierre-Yves Michel présideront le lendemain, dimanche 6 mars la liturgie en rite arménien, en la Cathédrale de Valence à 10 H 30.

Mgr Marayati : mon message c’est un message de paix
This text will be replaced