Aujourd'hui 12 décembre nous fêtons : Saint Corentin - Evêque de Quimper (5ème (...)

Conférence de Carême 2017

En ce carême 2017, plusieurs propositions sont faites par le diocèse de Valence. Il y a Pause Carême, une retraite en ligne proposée pour la 7e année. Cette année le thème portera sur les 500 ans de la Réforme. Pour suivre cette retraite en ligne, vous pouvez vous inscrire sur valence.cef.fr.
Des conférences de Carême seront également proposées, tous les mercredis soir, du 1er mars au 12 avril, à 18h30 en l’église Saint Jean-Baptiste de Valence, suivie des vêpres et de la messe. Chacune des conférences sera donnée par un intervenant différent, sur le thème de la conversion.

Dates et thème des conférences de Carême :

Mercredi 1er mars Patrick Corcoran, directeur de L’Arche à Hauterives, donnera une conférence sur la conversion le mercredi 1er mars (Cendres).

Mercredi 8 mars : Robin Sautter, pasteur de l’Église protestante unie de Romans, donnera une conférence sur "conversion ou réformation ?"

Mercredi 15 mars : Véronique Imbert, auteur de Je me suis laissée séduire, partagera son expérience inattendue et bouleversante avec l’Amour divin.Retour ligne automatique
Dieu rencontré : en un instant, l’Amour a tout brûlé,

Mercredi 22 mars  : Cathy Malossane de Romans, animatrice d’un parcours Alpha, témoignera de la conversion.

Mercredi 29 mars  : Marie Louise Bazelle, laïque consacrée dans l’Ordre des Vierges, nous parlera de la conversion.

Mercredi 5 avril : Martin Kopp, doctorant en théologie protestante à l’Université de Strasbourg et coordinateur du groupe de travail sur les changements climatiques de la Fédération protestante de France, donnera un enseignement sur "Paix et création".