Aujourd'hui 19 septembre nous fêtons : Saint Janvier de Naples - Evêque et martyr à (...)

[ documents ]

Des nouvelles du Prieuré de Grignan

Le Prieuré de Grignan, maison d’accueil et maison paroissiale, a ouvert ses portes il y a quelques semaines, animé par Jozef et Jacinta de Graauw. En avril, deux événements y ont eu lieu : un repas pour le Jeudi Saint et une chasse aux œufs le lundi de Pâques.

Jeudi 13 avril, le jeudi Saint , le Prieuré a accueilli le café sympa. Avec plus de trente personnes enthousiastes dans le jardin sous un soleil clément. Pour rencontrer des amis, pour partager un repas miracle, échanger des nouvelles, faire une petit promenade et jouer aux jeux de société. Des discussions, des rires et des gestes d’amitiés . Ils vont sûrement revenir au Prieuré pour une autre rencontre et nous serions heureux de les accueillir.

Lundi 17 avril, le lundi de Pâques, c’était au tour des familles pour faire une chasse aux œufs. Organisée au et par le Prieuré Grignan avec la Paroisse St.Jean Francois Regis-sur-Lez, elle s’est déroulée sous un grand soleil et une légère brise de vent.
L’objectif d’organiser un événement décontracté et convivial pour les familles de tous horizons, est réalisé. Les enfants, parents et grand-parents, 60 personnes au total, venaient de Lyon, Saint-Étienne, la Côté d’Azur, et aussi de Grignan, Chamaret, de Saint-Paul-Trois-Châteaux... ; des paroissiens, des vacanciers, des voisins et des villageois. Un papa nous à dit d’être heureux d’avoir passé un agréable après-midi en famille , convivial et dans la nature.

Notre intention était aussi un rappel à l’accueil de la fête de Pâques, et pas seulement une fête de printemps. Pour cela les enfants pouvaient écouter l’histoire de Pâquerette la Poulette, une petite poule dans un quartier d’un bidonville, qui pondait ses œufs en cachette pour les enfants qui pleuraient de faim la journée. Une jolie histoire d’amour et de solidarité, qui raconte le lien entre la joie du partage et la résurrection. Elle a été écrite par Bettina Blanc du Diocèse de Viviers et animée ce jour-là par Edith, qui a gardé l’attention des enfants et des grands jusqu’à la fin.

Lire le conte :

PDF - 96.9 ko

Avec un permis de chasse autour de leur cou et une petite boîte dans leurs mains , les enfants sont partis pour chercher les 250 œufs en plastique, cachés dans 4 petits jardins pour les tous-petits et dans un circuit d’un kilomètre dans les bois autour de la grande prairie, pour les grands enfants.
Ils ont participé également aux ateliers créatifs en continu , aux jeux de société et aux jeux en plein-air.
Pour gagner le grand prix, il fallut trouver une balle de tennis. Un garçon de 10 ans avec les joues rouges d’enthousiasme, nous montrait la balle de tennis à la fin d’après-midi en disant : " je partage le grand prix parce que nous étions en équipe pour la trouver". Il nous a transmis un des messages forts de Pâques : DONNER !

Notez déjà votre rendez-vous de sortie avec vos enfants et petits enfants pour la deuxième édition de la chasse aux œufs en 2018 au Prieuré Grignan !

L’équipe de Pâques : Françoise , Monique, Edith, Barbara , Carmen , Jozef et Jacinta

[ Galerie photo ]