Aujourd'hui 11 décembre nous fêtons : Saint Damase Ier - Pape (37 ème) de 366 à 384 (...)

Des partenaires Vietnamiens dans la Drôme du 5 au 14 mars

Du 05 au 21 mars 2016 le CCFD-Terre Solidaire Rhône-Alpes accueille 3
organisations d’Asie et d’Amérique latine dont il soutient les projets.
Ces « partenaires » participeront et animeront de nombreuses soirées auxquelles vous êtes cordialement convié-e-s !

Les équipes de l’Ardèche, la Drôme et l’Isère accueillent Phuong NGUYEN MINH et Viet TRAN QUOC, tous deux membres de SPERI (Social Policy Ecology Research Institute).

SPERI est un partenaire vietnamien du CCFD-Terre solidaire depuis plus de cinq ans, présent au Laos et au Vietnam et travaillant sur la région Mékong.
SPERI favorise le développement communautaire pour réduire la pauvreté, spécifiquement avec les minorités. SPERI encourage la prise de participation des villageois à la vie politique locale et nationale (y compris la participation des femmes).
La reconnaissance du droit coutumier, l’adaptation au changement climatique, la lutte contre l’accaparement des terres et des forêts et le respect de la biodiversité sont autant de missions que se donne SPERI.

Ha Tinh, Vietnam, Ecole d’agro-écologie - ©auteur/CCFD-Terre Solidaire

-  Mercredi 9 mars à Saint Péray, 20h salle paroissiale rue Antonin Basset, bol de riz suivi d’une soirée tout public.

- Jeudi 10 mars à Annonay (07)  : « Soirée citoyenne »

- Vendredi 11 mars à St Jean de Muzols (07) : 18h soirée tout public au Colombier organisée par les équipes de Tournon et de St Vincent de l’Hermitage.

- Samedi 12 mars à Lamastre (07) : soirée débat agro-écologie, spécificités culturelles et nouveaux indicateurs de richesse.

- Lundi 14 mars à 18h30 à Portes les Valence, soirée tout public à la Salle Paroissiale, avenue Victor Hugo.

- ...et dimanche 20 mars, retrouvez ces trois organisations partenaires à Allex (26), Maison Saint Joseph, pour une grande journée familiale « Repenser la richesse, échos du Bhoutan et d’ailleurs » / 9h30-16h30 / Entrée libre

Pour plus d’informations : http://blog.ccfd-terresolidaire.org...