Aujourd'hui 21 novembre nous fêtons : Présentation de la Vierge Marie -

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Dieu demeure en nous

Nous sommes invités à faire l’expérience de la présence de l’Esprit de Dieu, dans autrui et à reconnaître son souffle en nos vies, souffle qui nous fait suivre le Christ, goûter sa vie et annoncer la Bonne Nouvelle.


   

Étape 1

Tout homme a une vie intérieure

Tout homme a une vie intérieure sans en avoir forcément conscience. Il est nécessaire de prendre du temps pour découvrir ce qui nous habite.

Pour le photo-langage vous pouvez demander au service diocésain de catéchèse (04 75 81 76 94) un lot d’images de visages.

Étape 2

L’homme habité par le souffle de l’Esprit

Des hommes sont habités par le souffle de l’Esprit. Ils parlent au nom de Dieu. Comment l’homme d’aujourd’hui peut-il laisser parler Dieu en lui et à travers lui ?

Étape 3

Le souffle de Dieu ouvre chacun à une vie nouvelle

Faire l’expérience de l’Esprit Saint, c’est se laisser désaltérer par lui, c’est s’ouvrir à une vie nouvelle. C’est reconnaître l’œuvre de l’Esprit dans sa vie.

Au cours de cette étape il sera proposé une prière de contemplation. L’animateur aura lu auparavant la page 151 de "Seigneur, apprends-nous à prier". Il pourra aussi se rendre sur le site http://epc.lapairelle.be/ qui propose des articles sur la prière contemplative et des exemples de prières guidées à partir d’un texte biblique.

Étape 4

Au souffle de l’Esprit, vivre en communion

Suivre le Christ mort et ressuscité, c’est s’abandonner au Souffle de l’Esprit qui nous envoie vers les autres pour vivre la communion, l’unité.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP