Aujourd'hui 19 novembre nous fêtons : Saint Tanguy - Abbé en Bretagne (date ?)

[ documents ]
Romains 12
Deutéronome 30 (enfants)
Deutéronome 30 (animateurs)

Dieu nous espère

Chacun cherche un sens à sa vie, fait des choix pour vivre avec les autres. Dieu espère chacun et nous espère tous, dans la collaboration à la croissance de son Royaume par notre communion fraternelle en Église.

Étape 1

Des choix possibles

L’homme est amené à faire des choix dans sa vie pour vivre avec les autres et avec lui-même de manière digne. S’interrogeant sur sa capacité à faire le bien et à faire le mal, il lui faut prendre le temps de la réflexion et du discernement pour choisir la vie.

Vous trouverez en annexe un approfondissement du texte du Deutéronome (Dt 30, 15-20)

Étape 2

Participer au Royaume de Dieu, un choix possible

Dieu nous invite à choisir la vie par son Fils Jésus Christ. Comme à l’homme riche, il nous dit « comment avoir la vie éternelle ». Il nous laisse libres de choisir de participer à son Royaume.

Vous trouverez sur le site http://www.alarencontreduseigneur.fr un commentaire du texte biblique de Mc 10, 17-22

Étape 3

Le Royaume, un don de Dieu pour l’humanité

Le Royaume est un don de Dieu offert à tous. Par sa présence et par des paraboles, Jésus nous fait découvrir que le Royaume est déjà là. Il nous dit que Dieu nous invite personnellement et ensemble à l’accueillir et à le faire grandir.

Vous trouverez sur le site http://www.alarencontreduseigneur.fr un commentaire des paraboles sur le Royaume

Étape 4

Grandir dans le Royaume de Dieu

Notre croissance dans le Royaume dépend de la qualité de notre communion fraternelle en réponse à l’amour de Dieu. Nous pouvons ainsi offrir aux hommes le signe vivant de celles et ceux qui se reconnaissent enfants d’un même Père et forment dans le Christ l’unique Église.

Vous trouverez en annexe, colonne de droite un commentaire de Romains 12, 9-21