Aujourd'hui 15 septembre nous fêtons : Notre-Dame des sept Douleurs - mémoire (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
"Eglise de Valence"
   

EGLISE DE VALENCE, LA REVUE OFFICIELLE DU DIOCESE

La forme...
Eglise de Valence à une double mission : il est à la fois un des organes officiels du diocèse et le lien entre les différents acteurs que sont les services, mouvements, paroisses...
Avec une formule magazine, Eglise de Valence s’est fixé comme objectif de refléter la vie diocésaine et de rendre compte des différents évènements qui font l’actualité de la vie de l’Eglise en Drôme.
La nouvelles formule d’ Eglise de Valence date seulement de Septembre 2004 et les changements sont flagrants : changements de format, passage en quadrichromie et place privilégiée accordée aux photos. La nouvelle maquette, réalisée par des professionnels valentinois, l’agence travailassocié, a subi de réels changements par rapport à la précédente. Elle se rapproche davantage d’un magazine : agréable à l’œil, elle améliore nettement sa lisibilité.

... au service du fond
De nouvelles pages ou rubriques ont ainsi fait leur apparition dans Eglise de Valence. Tous les mois, les lecteurs peuvent donc découvrir une page consacrée à l’art, des commentaires d’Evangile des quatre dimanches du mois, une prière ou méditation, un portrait et la rubrique sur l’œcuménisme ou le dialogue interreligieux est systématisée.
Les quatre pages centrales font l’objet d’un dossier qui permet de traiter de manière plus approfondie un sujet d’actualité, un temps fort de l’année liturgique ou un thème particulier.

Sa forme et son rythme de parution actuels datent d’octobre 2004, dernière refonte majeure de la revue.

Outre son aspect “bulletin officiel ?, en 32 pages, Eglise de Valence propose, tous les mois, des échos de ce qui se vit et se fait dans le diocèse.

Eglise de Valence se veut donc être à la fois un outil d’information et un moyen d’approndir sa réflexion par des sujets davantage de fond.

Abonnement annuel : 30 €

Abonnement, publicité :
Association Diocésaine de Valence
B.P. 825
26008 Valence Cedex






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP