Aujourd'hui 17 novembre nous fêtons : Sainte Elisabeth de Thuringe - Elisabeth de (...)

Heureux êtes-vous

La période des mariages va bientôt battre son plein. Et c’est toujours avec bonheur que nous pouvons admirer ces couples qui se lancent dans la vie à deux avec la volonté de construire dans la durée.
Il n’est plus rare du tout de préparer ces couples dont l’un ne partage pas la foi catholique.
Au-delà du respect de chaque parcours de vie, c’est un véritable bonheur que de rencontrer, préparer, célébrer avec ces jeunes qui révèlent alors leur soif de comprendre, de se mettre en chemin, de respecter la foi de leur conjoint.
Cela ne concerne pas seulement les deux personnes mais déborde largement sur leur entourage.
Quel bonheur de remplir une église avec tous ces invités qui acceptent de partager la parole de Dieu au sein de cette cérémonie. Je pense souvent à la petite graine de moutarde (mt 13,21) qui, sans savoir où elle tombe, deviendra peut-être un grand arbre. La qualité des rencontres de préparation et la beauté de la cérémonie n’y seront pas étrangères. Heureux ce temps où la bonne nouvelle est annoncée à tous sans distinction de race, peuple, langue ou nation.
Il me semble alors que je participe à ce que demande le Christ qui dit à ces apôtres : « Allez, vous serez mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre (act 1,8). »
Heureux êtes-vous par votre engagement vous nous transmettez une part de votre bonheur.
C’est du beau temps pour la terre.

Bruno LARAT
Source : Drôme-Hebdo du jeudi 18 juin 2015