Aujourd'hui 17 novembre nous fêtons : Sainte Elisabeth de Thuringe - Elisabeth de (...)

Informations sur les messes et offices à Aiguebelle

Des travaux d’aménagement de l’église abbatiale d’Aiguebelle (chauffage, accueil) entraîneront sa fermeture à partir du 15 septembre, pour une période de six mois.

La chapelle provisoire, à l’intérieur du monastère, ne peut contenir qu’un nombre restreint de participants. L’accueil sera de ce fait réduit aux personnes qui logent à l’hôtellerie, aux voisins et aux gens de passage qui ne sont pas au courant.

L’entrée se fera par la petite porte en contrebas à droite du portail de l’église. Cette porte sera ouverte le dimanche entre 10 h 30 et 10 h 45 pour la messe ; et pendant cinq minutes avant les offices (Vigiles, Laudes, Messe, Sexte, Vêpres et Complies) toute la semaine. La chapelle se trouvant dans la clôture monastique, la porte sera refermée dès le début de la messe ou des offices. Précisons aussi que l’accès est malheureusement impossible aux personnes à mobilité réduite (marches).

Nous sommes désolés pour les habitués ou les visiteurs occasionnels, mais nous nous retrouverons pour la Semaine Sainte 2015. Merci de votre compréhension !