Aujourd'hui 24 septembre nous fêtons : Saint Maurice - et ses compagnons de la légion (...)

Journée de la Divine Miséricorde

Près de 200 personnes venues de tout le diocèse se sont réunies dimanche 3 avril à la Maison Nazareth à Chabeuil pour célébrer ensemble la journée de la Divine Miséricorde. Ce temps fort diocésain, animé par le Carmel de la Vierge Missionnaire, a démarré par une procession à la suite du Christ Miséricordieux. Ponctuée de temps de méditation et de prière, cette marche a conduit les participants jusqu’à la salle Jean-Paul II pour un temps de louange chorégraphié par les enfants. Puis, après que les jeunes aient prié l’Esprit Saint sur lui, Mgr Pierre-Yves Michel a donné une conférence sur la Miséricorde, en invitant chacun à « accepter de se considérer comme celui qui a besoin de miséricorde, pour se laisser approcher par le Christ. »
Après le déjeuner, plusieurs prêtres sont venus pour donner le Sacrement de Réconciliation à ceux qui le souhaitaient. Un temps de prière et la messe dominicale ont conclu cette journée, particulièrement importante en cette année du Jubilé de la Miséricorde.