Aujourd'hui 16 novembre nous fêtons : Sainte Marguerite d’Ecosse - Reine d’Ecosse (✝ (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Archives : l’ACE en récollection

Plus de 70 enfants (de 5 à 13 ans) de toute la Drôme, regroupés en 17 clubs, se sont retrouvés pour vivre une récollection à Châteauneuf-sur-Isère.


   

Après avoir écouté le conte de “La soupe aux cailloux�� ? où un soldat, de retour au pays, fait redécouvrir aux habitants d’un village le goût du partage et de la soupe à la solidarité, les enfants ont réfléchi en club sur ce que chacun d’entre eux apporte comme talent, comme qualité au club.

Ecoute, énergie, créativité, générosité, solidarité, envie de jouer avec d’autres sont quelques uns des talents que les enfants ont partagé aux autres.

Un goûter pris ensemble, un grand jeu ont poursuivi l’après-midi avant que tous se retrouvent autour de Bruno Deroux, prêtre accompagnateur diocésain pour faire le lien entre leur vécu en club et la parabole des talents tiré de l’évangile de Mathieu.

Les enfants ont découvert que quelque soit leur talent, chacun a une place et des qualités à faire fructifier. Même si nous n’en avons qu’un seul, il est important de le montrer aux autres et de le faire grandir.

A propos de talents, six clubs avaient réalisé une affiche pour la campagne 2008 de vente des œufs de Pâques au profit des mouvements d’action catholique des différents milieux (rural, indépendant et ouvrier).
Après un vote très serré des 17 délégués de clubs, l’affiche proposée par le club des mélusines de Lens-Lestang a remporté le suffrage. Les autres affiches vont être réutilisées également lors du prochain rassemblement diocésain qui aura lieu le dimanche 18 mai, à Châteauneuf de Galaure, au lycée des Mandailles. A cette occasion, l’ACE de France soufflera ses 70 bougies.

Fiche d’identité de l’ACE dans la Drôme
- 20 clubs : 7 clubs perlin (5-8 ans), 6 clubs fripounet (8-11 ans), 6 clubs triolo (11-13 ans), 1 club top ados (13-15 ans)
- 100 enfants
- 4 secteurs d’implantation (Royans, Nord Drôme, le Valentinois, Montélimar)
- Siège social : Maison diocésaine - La visitation - 7, rue Belle Image 26000 VALENCE
- Président départemental : Daniel ANQUETIL

Tél. : 04.75.42.58.02 - E-mail

Organisation de camps d’été pour les enfants de 7 à 15 ans


[ Galerie photo ]



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP