Aujourd'hui 23 novembre nous fêtons : Saint Clément Ier - Pape (4 ème) de 88 à 97 et (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
L’Arche sur les chemins de Saint-Jacques

Partie samedi 22 octobre, la communauté de L’Arche de la Vallée (Hauterives) marche sur les chemins de Saint-Jacques. Un temps fort de la rentrée pour tous !


   

122 personnes, personnes en situation de handicap et accompagnants, font cette année l’étape de L’Aire-sur-l’Adour jusqu’à Saint-Jean-Pied-de-Port. Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, les accompagne tout au long de ce périple : " C’est un moment fort. la méditation se fait avec les pieds, nous mettons nos pas dans ceux de nombreux pèlerins. ".

Témoignages :
Soline, qui vit dans la communauté : " Ce pèlerinage me permet de découvrir de nouveaux paysages, la nature, de nouveaux horizons et de nouvelles personnes. Je suis sur la joellette et je sens la solidarité autour de moi ; j’aime prier."

Stéphane, salarié de la communauté : " C’est très important pour moi car je me suis fait baptiser après avoir fait une partie du chemin. J’aime les moments de partage en marchant et tous les moments de services partagés : préparation des repas... Ce pèlerinage est comme une grande lessive, ça me nettoie ; cette vie communautaire n’est pas si facile. Cela me rapproche de Dieu. "

Lison, 11 ans : " J’ai commencé à 5 ans et ça fait partie de ma vie."



[ Galerie photo ]



                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP