Aujourd'hui 19 septembre nous fêtons : Saint Janvier de Naples - Evêque et martyr à (...)

L’Aumônerie de l’Enseignement public, un lieu de partage

L’Aumônerie de l’Enseignement Public, AEP, propose à tous les jeunes de collège et de lycée un temps privilégié pour partager sur leur vie, autour de différents sujets de société, et sur leur foi. Nous leur proposons une découverte de la Parole à travers des activités adaptées à leur niveau.

Au collège les rencontres se font un samedi par mois. Des temps forts dans l’année sont également proposés aux jeunes : week-end, témoignages, rencontres, discussion autour d’un film, enquêtes, jeux…
Au lycée, les rencontres ont lieu un soir de la semaine tous les quinze jours. Cette rencontre débute par un repas partagé, suivi d’un temps de réflexion préparé par un ou deux lycéens du groupe accompagnés par les animateurs. Lors de l’Avent, de la Semaine Sainte ou l’été par exemple, nous les invitons à vivre des temps forts ensemble : week-end au sein d’une abbaye, Triduum pascal, camp service ou itinérant… Le lycée s’est engagé également au sein d’une paroisse à animer une messe par mois le troisième samedi du mois.

Enfin, pour les deux niveaux, des temps communs sont programmés au cours de l’année : messe de rentrée, participation à la Banque alimentaire, week-end à la neige, animation de la veillée Pascale, fête de la foi.

Pendant toute l’année nous sommes accompagnés par Jean-Louis Vercasson, diacre. Nous accueillons tous les jeunes sans distinction, qu’ils soient déjà en marche ou qu’ils débutent dans l’Église. Nous avons aussi la responsabilité de la préparation aux sacrements, et nous accompagnons les jeunes qui le souhaitent lors d’un parcours baptême ou eucharistique.

Pour plus de renseignements :
Pour le collège : Sophie Lecornu – 06 25 15 52 60 - lecornusoph gmail.com
Pour le lycée : Sophie Vasseur – 06 35 91 83 42 - sopnie.sop gmail.com