Aujourd'hui 23 septembre nous fêtons : Saint Maurice - et ses compagnons de la légion (...)

L’Eglise de France en union de prière avec le peuple belge

Suite aux attentats à Bruxelles, l’Église de France redit sa proximité avec les victimes, en union de prière avec le peuple belge.
Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la Conférence des évêques de France a adressé un message, le 22 mars, à Mgr Jozef de Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles et président de la Conférence épiscopale de Belgique.

Excellence,

Les nouvelles qui nous arrivent de Bruxelles aujourd’hui sont alarmantes et inquiétantes. Nous pensons d’abord à toutes les victimes, demandant à Dieu de les prendre dans sa grande miséricorde. Nous pensons à leurs familles si éprouvées : puisse l’expérience de la victoire du Christ sur la mort leur apporter un peu de consolation.

Notre pensée va bien-sûr vers votre peuple : avec vous, nous condamnons ces lâches attaques et nous vous assurons de notre prière fervente pour que nous continuions, malgré les difficultés, à être des bâtisseurs de ponts et des artisans du dialogue.

Vous savez, Excellence, la proximité des évêques et des catholiques de France dont je me fais l’interprète.

Bien fraternellement,

Mgr Georges Pontier
Archevêque de Marseille
Président de la Conférence des évêques de France