Aujourd'hui 21 novembre nous fêtons : Présentation de la Vierge Marie -

Le Père Moïse Ndione élu "Père modérateur" des Foyers de Charité

Au cours de leur assemblée générale au Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure (Drôme – France), les 250 délégués (prêtres et laïcs) des 78 Foyers de Charité du monde ont élu le nouveau responsable de l’œuvre, désormais appelé « Père modérateur ».

Âgé de 57 ans, le père Moïse Ndione (Sénégal) prend cette fonction pour un premier mandat de quatre ans.

Cette élection, validée par le Conseil Pontifical des Laïcs (Vatican), fait partie des nouvelles modalités de gouvernance votées lors de cette assemblée.

Né le 14 novembre 1959 au Sénégal, le Père Moïse Ndione a été ordonné prêtre en 1988 pour le diocèse de Thies. Il vit ses premières années de ministère sacerdotal en paroisse, et est nommé responsable du Renouveau charismatique pour son diocèse.

Père du Foyer de Charité du Cap des Biches, près de Dakar, de 1997 à 2015, il devient membre du Conseil international des Foyers de Charité en 2008.

Responsable du Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure depuis janvier 2016, le Père Moïse Ndione devra quitter cette charge pour assumer sa nouvelle fonction.