Aujourd'hui 19 septembre nous fêtons : Saint Janvier de Naples - Evêque et martyr à (...)

Le Prélude : une 14e édition réussie

Dimanche 3 juillet, s’est tenue la 14e édition du Prélude chrétien au Festival de la Correspondance de Grignan, à l’Espace Sévigné. Sur le thème de l’Exil, thème du Festival 2016, une équipe de lecteurs-acteurs ont lu des textes actuels ou plus anciens, dont certains rédigés pour l’occasion, accompagnés d’intermèdes musicaux et d’images projetées.

Le père Pierre Charignon, depuis le Japon a contribué à cette édition par une lettre témoignant de la beauté de son engagement. Julia de Gasquet, comédienne et directrice artistique du Festival de la Correspondance, faisait partie des lecteurs cette année, soulignant ainsi le lien entre les deux événements.

Comme chaque année, un temps de prière œcuménique a ouvert Le Prélude dans la chapelle Saint-Vincent, avec le Père Bruno Deroux, prêtre de la paroisse de Grignan, et le Pasteur Philippe Perrenoud, pasteur de la communauté de l’Église Protestante Unie, dans une intercession commune en liaison avec tous les exilés de notre temps. Une centaine de personnes ont pu apprécier la grande qualité de ce 14e Prélude.

Le Prélude est un événement mis en place par un groupe de bénévoles, protestants et catholiques, pour offrir un espace à des lettres où peut s’inscrire la présence de Dieu, au cœur du Festival de la Correspondance.