Aujourd'hui 17 novembre nous fêtons : Sainte Elisabeth de Thuringe - Elisabeth de (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Le Prélude

Dimanche 2 juillet, toute l’équipe du Prélude vous invite à 17h15 à la salle Saint-Vincent de Grignan, pour un temps de prière œcuménique et des lectures théâtralisées de "Lettres de famille", dans le cadre du Festival de la Correspondance de Grignan.


   

"L’homme, s’il le veut... peut toujours, à côté d’un arbre mort, planter un arbre de vie.", Martin Gray

L’arbre à lettres...

Dans l’espace qui environne la Salle des Fêtes de Grignan (Espace Sévigné), nous avons planté un arbre. Témoin des générations, il donne leur place à des femmes et des hommes prenant racine dans notre civilisation. De tous âges. De tous pays. Venant de nulle part et d’ailleurs. À travers le temps. Et nous leur avons donné
la parole.

Ainsi se vit aussi "Le Prélude", en restant fidèle à notre option d’un moment de célébration qui, depuis 15 ans, valorise notre choix culturel de chrétiens.

Cette fois encore, quatre temps, quatre lieux, quatre moments, dans une
« communion » qui donne toute sa respiration à une fête de l’esprit.
Quatre temps qui rassemblent, réconfortent, instruisent, émeuvent, distraient, et soutiennent l’imaginaire en restant proche du Festival de la Correspondance.

Venez,
Donnez-nous, cette fois encore, l’occasion de vous surprendre,
en choisissant les temps pendant lesquels vous vous sentirez heureux !

Entrée libre

Programme

Quatre temps pour partager notre espérance :

1er temps, 17 h 15 : chapelle Saint-Vincent du cimetière.
Temps de prière œcuménique, présidée par Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence, et animée par le Père Bruno Deroux, curé de la paroisse catholique de Grignan, et Sonia Arnoux, pasteure de l’Église Protestante Unie dans la Valdaine.

2e temps, 17 h 45 : à l’entrée de la salle des fêtes, un temps de concert de musique classique et régionale avec Delfine Ragonot, Agnès Pradelle, Marykal Paget, Annie et Thierry Plet.

Dans le même temps, découvrir les œuvres picturales d’artistes locaux, spécialement conçues pour l’occasion par Michel Allaix, Christine Bry, Régine Clairfayt, Sonia Gargouré, Sophie Ginoux, Françoise Housse, Danielle Humbay-Barrière, Didier Richard, Ds.Tounzy, réunis dans l’espace par Françoise Dantin.

3e temps, 18 h : Espace Sévigné
Élisabeth Brouardelle, Antonio-Georges de Carvallo, Julia de Gasquet, Anne-Lyse Girard, Benoît Guilbert, Etienne Miribel, Pierre Morice, Pierre Pezon, Charlotte Ruffo
interprètent des textes parmi ceux de : Le Fils Anonyme, Les frères Jacques, Ernest Hemingway, Hector, Victor Hugo, Jésus de Nazareth, Colette Lesage, Antoine Leiris, Martin Luther, Amélie Ozanam, Gérard de Nerval, Pierre Pezon, Jean Racine, Marie Rabutin Chantal – Marquise de Sévigné, George Sand, Stendhal.

4e temps, 19 h 30 : Patio de la Salle des Fêtes
Rencontre festive.

L’équipe du Prélude


Pour en savoir plus : www.leprelude.org





                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP