Aujourd'hui 16 novembre nous fêtons : Sainte Marguerite d’Ecosse - Reine d’Ecosse (✝ (...)

[ documents ]
Lettre aux Philippiens
La multiplication des pains

Le pain de la vie

La collection Images et Parole vise à entrer dans la Parole de Dieu par le chemin de l’art. Après trois DVD où la parole est articulée à la peinture, le vitrail, la sculpture et le théâtre, le 4ème DVD s’appuie sur la médiation du chant choral et de la peinture.
L’objectif est de créer des ressources audiovisuelles pour des itinéraires catéchétiques. Avec le dossier pédagogique, les DVD sont aussi des outils de formation aux images, à l’art. Vous pourrez emprunter ce DVD au service diocésain de catéchèse (04 75 81 76 94 ou mail : catechese valence.cef.fr)

Ce DVD contient de nombreux outils :

• Trois films
  • Des éléments de formation
  • Des propositions d’animation avec un itinéraire catéchétique pour des adultes (parents des enfants, animateurs de catéchèse, paroissiens, ...) et un itinéraire catéchétique pour des jeunes.
  • Des ressources pour approfondir.

Vous trouverez aussi en annexe de cet article les commentaires de la Lettre aux Philippiens et du texte évangélique de la multiplication des pains.