Aujourd'hui 25 septembre nous fêtons : Saint Maurice - et ses compagnons de la légion (...)

Les lieux de culte à votre disposition aux archives historiques du diocèse

Le père Perollier a réalisé pendant plus de sept ans un travail considérable pour recenser tous les lieux de culte privés et publics du diocèse de Valence (églises, chapelles, oratoires, communautés religieuses, écoles, hôpitaux…).

Au total ce sont 2 730 lieux de culte, pour 370 communes drômoises, qui ont été recensés. Pour chacun, le père Perollier a réalisé quatre fiches, dont une double :
- Une double fiche Généralités reprenant l’histoire de la communauté et l’histoire de la paroisse.
- Une fiche Église paroissiale donnant le nom du saint patron, la situation, la date de construction…
- Une fiche Autres lieux de culte où sont regroupés tous les autres lieux de culte inventoriés.

Tout ce travail sur le Patrimoine religieux de notre diocèse est disponible en consultation aux Archives historiques, situées 1 Place du Présidial à Valence.