Aujourd'hui 17 octobre nous fêtons : Saint Ignace d’Antioche - Evêque, martyr, Père (...)

Les visites pastorales de notre évêque

Cette année, Mgr Michel va commencer ses visites pastorales dans le diocèse. Sur les vingt-deux paroisses du diocèse, Mgr Michel en visitera cinq cette année et poursuivra ses visites pendant plusieurs mois afin de se rendre dans chacune d’elle. Il passera à chaque visite quatre jours complets dans la paroisse, prenant ainsi le temps de la rencontre.

Temps essentiels de la mission d’un évêque, ces visites sont un temps de partage de la foi. Comme pasteur qui vient à la rencontre de son peuple, l’évêque en visite pastorale vient encourager et conforter la foi des membres de la communauté paroissiale.

Ces visites constituent également un événement pour les paroisses, qui vivent à cette occasion un moment de partage, de fête et de relecture pastorale avec leur évêque et ses collaborateurs.
Ensemble, ils rendent grâce pour ce qui est vécu et pour trouver les voies d’une transformation missionnaire, comme le Pape et le Synode nous y appellent.

Quelques semaines après sa visite, Mgr Michel viendra rencontrer de nouveau les paroisses d’une même unité pastorale, pour un temps plus court, afin de réaliser un bilan de ces visites et de dresser des perspectives.

Du 2 au 5 décembre 2016 : Notre-Dame de la Valloire

Mgr Michel effectuera sa première visite pastorale dans la paroisse Notre-Dame de
la Valloire, au nord de la Drôme, accompagné par le Père Héraud, curé de la paroisse.

Programme :

Vendredi 2 Décembre

- Messe et temps de prières avec les paroissiens à l’église de Saint-Sorlin-en-Valloire
le matin et à l’église d’Andancette le soir,

Rencontre de l’évêque avec :

- les prêtres, les diacres et leurs épouses, et les religieuses de la paroisse
(Saint-Sorlin-en-Valloire),

- des personnes impliquées dans l’accompagnement des funérailles (Anneyron),

- le collectif des réfugiés (Anneyron),

- Visite de l’entreprise ALPHAFORM (Beausemblant).

Samedi 3 Décembre.

- Messe et temps de prières avec les paroissiens (Lens Lestang),

- Rencontre de l’évêque avec (Saint-Sorlin) :

- les catéchistes, les personnes engagées à l’aumônerie, au catéchuménat, les

équipes mariages et baptêmes,

- le Conseil pastoral, le Conseil économique et l’équipe d’animation pastorale

de la paroisse,

- le groupe des jeunes adultes de la paroisse.

Dimanche 4 Décembre  : célébration de la fête patronale à Lens Lestang

- Messe à Lens Lestang pour la fête patronale et temps de prière avec les paroissiens

- Témoignage de la famille “sixontheway “, partie faire le tour du monde -

http://www.sixontheway.com/frroadbook.html (Lens Lestang),

- Rencontre avec les personnes engagées dans les communautés de l’Est (Lens Lestang).

Lundi 5 Décembre.

- Messe et temps de prières (Anneyron),

Rencontre avec :

- les équipes de la paroisse : accueil, courrier, site, bulletin paroissial (Anneyron),

- les personnes engagées pour les repas, kermesses, lotos... (Anneyron),

- les personnes engagées dans le monde de la culture (Anneyron),

- les élus de la Valloire (Saint-Sorlin).

La paroisse Notre-Dame de la Valloire comprend les villes et villages suivants : Albon, Andancette, Anneyron, Beausemblant, Épinouze, Lapeyrouse Mornay, Laveyron, Lens Lestang, Manthes, Moras-en-Valloire, Saint-Rambert-d’Albon, Saint-Sorlin-en-Valloire.

Dates des visites pastorales 2016-2017 :
- Du 2 au 5 décembre : paroisse Notre-Dame de la Valloire
- Du 19 au 22 janvier : paroisse Saint-Vincent de l’Hermitage