Aujourd'hui 21 septembre nous fêtons : Saint Janvier de Naples - Evêque et martyr à (...)

[ Responsable du service ]

Responsable :
P. Pierre CHOVET
300, Impasse Rousseton
84820 VISAN
E-mail personnel
email coopération missionnaire :

[ Sites ]
Mission Universelle

- Objectifs :
Le service Mission Universelle (ex Coopération Missionnaire) a pour rôle de tenir en éveil, dans le diocèse de Valence, la Mission universelle d’annoncer l’Evangile ici et ailleurs.
Il est à la disposition des chrétiens dans les paroisses, écoles, mouvements et services, pour les aider à s’ouvrir à la conscience missionnaire et à la dimension universelle de l’Eglise.
Il encourage la prière des personnes et communautés pour la Mission universelle et cherche à favoriser les projets et initiatives qui servent à l’annonce du Christ et de l’Evangile.

Soumis aux orientations de l’Evêque de Valence, le service Coopération Missionnaire travaille en lien :

• avec les autres services et mouvements diocésains ;

• avec les instances nationales et provinciales du Service de la Mission Universelle de l’Eglise (SNMUE) et des Oeuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ;

Site du Service national de la mission universelle
Visiter le site des OPM

• avec les religieux et laïcs originaires du diocèse en mission à l’étranger ;

• avec les prêtres Fidei-donum prêtés par le diocèse pour un service en pays de mission.

• avec les coopérants dromois, en partenariat avec la DCC, le SDC, FIDESCO...

Il suit les partenariats avec d’autres diocèses, en particulier avec Sikasso (Mali) et Uzgorod (Ukraine), et encourage la découverte d’autres Eglises dans le monde.

Les rencontres inter-Eglises (avec l’accueil des missionnaires en congé) et la Semaine Missionnaire Mondiale d’octobre (avec notamment la campagne annuelle pour les missions) sont les principaux temps forts de l’année.
Le lien avec les missionnaires est assuré entre autres, par le bulletin bi-annuel "Eglise de Valence en Mission".

Vous aussi vous pouvez être missionnaires :
par la prière et le partage, ou par la participation à un service ou un projet missionnaire

Prions ensemble.