Aujourd'hui 24 septembre nous fêtons : Saint Maurice - et ses compagnons de la légion (...)

Diocèse de Valence

[ galerie ]
Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Mission au parlement Européen de Bruxelles

Depuis maintenant trois ans, notre Carmel de Marie Vierge Missionnaire est régulièrement sollicité pour des temps de mission au sein du Parlement européen, à Bruxelles. Ainsi donc, la troisième mission de la communauté s’y est déroulée du 8 au 13 novembre 2016, avec la présence du Père Marie-Michel et des sœurs Thérèse-Benoîte et Marie-Pierre.


   

Nous avons été chaleureusement accueillis par Mr Ricardo Ribera d’Alcala et son épouse. Il est le directeur général des politiques internes, un des postes clés du Parlement européen, et c’est lui, avec quelques autres chrétiens du Parlement, qui s’est occupé de tout organiser et de nous accompagner au long de cette mission.

Une salle de « méditation » est mise à la disposition de toutes les religions au sein du Parlement, et les catholiques y ont des temps de prière réguliers : le chapelet chaque midi, la messe tous les mercredis matin, ainsi qu’une heure d’adoration un jeudi par mois. Ainsi donc, les décisions et les lois si importantes qui sont prises à Bruxelles sont portées fidèlement dans la prière par quelques courageux chrétiens, qui font appel à nous pour les fortifier et les encourager. Ils se sentent bien petits et fragiles au milieu des milliers de personnes qui travaillent au Parlement, mais Dieu n’a-t-il pas pour habitude d’accomplir des merveilles avec les petits nombres ? Nous avons donc vécu avec eux des beaux moments de prière, tout simples mais intenses : la si belle prière du chapelet qui a touché beaucoup de cœurs, la célébration de la messe, suivie de toute une après-midi d’adoration eucharistique : quelle joie de voir rayonner la présence du Seigneur au cœur même de l’Europe ! Nous n’oublions pas non plus la visite que nous avons effectuée à travers le Parlement, occasion de rencontres et de prière…

Pendant cette semaine de mission, le Père Marie-Michel a été également sollicité pour donner une conférence au Couvent des franciscains sur le thème : « Réveille ta foi en Jésus : c’est le temps de l’extrême miséricorde ! » Il a donné ensuite une autre conférence à l’UOPC, grande librairie catholique, pour présenter son dernier livre : « Jésus, Porte de la Miséricorde ». Enfin, nous avons été invités à participer au festival d’Adoration Eucharistique, qui a lieu chaque année pendant dix jours à Bruxelles, avec notamment pour nous deux temps forts : une grande veillée avec un beau groupe de prière de jeunes, Night Fever, où le Père Marie-Michel a donné un petit enseignement plein de feu, qui a été suivi d’un long temps d’adoration, au cours duquel nous sommes allés avec quelques jeunes évangéliser tout autour de l’église, afin d’inviter les personnes à venir prier un petit moment. Ce fut l’occasion de rencontres bouleversantes, où nous avons été très touchés par l’accueil que nous avons reçu : plusieurs, qui étaient fort loin de l’Eglise, se sont montrés heureux que des religieux puissent venir à leur rencontre, et nous ont tout simplement remerciés d’être là avec eux !

Le dernier temps fort de la semaine a été la grande veillée de la Miséricorde à la Basilique du Sacré Cœur, la veille de la fermeture des Portes du Jubilé, en présence de Mgr Kocherols, évêque auxiliaire de Bruxelles. Le Père Marie-Michel y a de nouveau donné un enseignement sur la Miséricorde, devant une assistance nombreuse et fervente. Chacun a pu vivre une dernière fois la démarche du Jubilé au cours de cette veillée : confession, Eucharistie et passage de la Porte jubilaire. Nous avons ainsi pu rendre grâce pour toutes les merveilles que le Seigneur a accomplies pendant cette année sainte. Quelle belle manière pour nous de terminer cette mission riche et intense !

Sœur Marie-Pierre






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP