Aujourd'hui 21 octobre nous fêtons : Sainte Céline - Mère de saint Remi de Reims (...)

Nuit des Églises à Léoncel

Samedi 2 juillet, à partir de 20h, l’abbaye de Léoncel a ouvert ses portes à l’occasion de la 6e Nuit des Églises. La Nuit des églises, initiée par l’Église en France, fait maintenant partie du paysage estival de la plupart des diocèses : 99 églises ont répondu la première année, 540 la deuxième, et plus de 600 se sont inscrites ces dernières années.

De nombreuses personnes ont été accueillies à Léoncel, dans la soirée du 2 juillet, à cette occasion. Après la célébration de la messe anticipée à 20h, les participants ont ensuite pris un verre de l’amitié, avant de profiter de l’illumination de l’abbatiale à la bougie à 21h15.

À 21h30, une animation spirituelle était proposée avec des chants grégoriens et des airs de cithare.

La soirée s’est terminée avec une projection de vidéo sur Léoncel à 22h30.
Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir ce lieu autrement.

Merci à Sébastian Giner pour les photos.

[ Galerie photo ]