Aujourd'hui 18 novembre nous fêtons : Sainte Aude - ou Odette, vierge à Paris (5ème (...)

Pèlerinage à Notre-Dame de Fresneau

Dimanche 3 septembre, a eu lieu le pèlerinage marial diocésain de Notre-Dame de Fresneau. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies au sanctuaire pour vivre cette journée.

Dès 9h, les pèlerins ont afflué sur le site, venus de tout le diocèse pour l’occasion. , Religieux et religieuses, familles, jeunes, personnes plus âgées, personnes en situation de handicap, communauté des gens du voyage... la diversité de notre diocèse était bien représentée ! À 10h30, Mgr Pierre-Yves Michel a présidé la messe du pèlerinage, à l’issue de laquelle Sœur Éliane a reçu sa lettre de mission pour accompagner, avec son équipe, la pastorale des Gens du voyage. Régis et Véronique Breysse, ainsi que le père Raymond Peyret, qui ont reçu la mission d’animer le sanctuaire de Fresneau, ont ensuite présenté leur projet pour l’année. La matinée s’est terminée par un temps d’adoration dans la chapelle du sanctuaire.

L’après-midi, le père Raymond Peyret a donné une courte conférence sur le centième anniversaire des apparitions de Fatima, revenant sur l’histoire des trois petits bergers et des messages que leur a confié la Viegre Marie. "Priez le chapelet !", a conclu le père Peyret. Une invitation que les pèlerins ont aussitôt pu mettre en oeuvre en participant à la procession mariale dans le sanctuaire. La prière du chapelet était animée par quelques adultes, ayant été confirmés cette année. Un beau témoignage de leur foi et de leur engagement dans l’Église.
Tout au long de la journée, de nombreux prêtres étaient disponibles pour donner le Sacrement de Réconciliation à celles et ceux qui le souhaitaient.

La journée s’est terminée dans la joie, en chantant, grâce à l’animation des Frères et des Sœurs du Carmel de la Vierge Missionnaire.

Vendredi 8 septembre, vous êtes tous invités à venir vivre ou revivre le pèlerinage diocésain au sanctuaire de Fresneau !

[ Galerie photo ]