Aujourd'hui 21 novembre nous fêtons : Présentation de la Vierge Marie -

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Prier pour la sauvegarde de la création
   

Depuis plusieurs années, la période allant du 1er septembre au 2ème dimanche d’octobre est proposée par les Eglises en Europe comme un "temps pour la Création". Cette période incluant des fêtes liturgiques des différentes Eglises est l’occasion de célébrer et prier pour la sauvegarde de la création de manière unie.
C’est le cas depuis 2009 lors d’une journée diocésaine organisée au monastère de la Clarté Notre-Dame à Taulignan avec la participation des soeurs orthodoxes de Solan et de frères et soeurs protestants engagés dans la même recherche.
Pour 2013 cette journée en communion avec tous ceux et toutes celles qui prient pour la sauvegarde de la création aura lieu le samedi 28 septembre 2013. Elle est organisée par le groupe « Oeko-Logia, Centre chrétien d’écologie saint Jean Baptiste » et le monastère dominicain de la Clarté Notre-Dame, en partenariat avec le service diocésain de l’oecuménisme. Elle aura pour thème : quelle espérance chrétienne au cœur de cette crise économique et écologique ?

Voici une belle façon de commencer l’année dans l’unité.

Anne-Noëlle Clément
Service de l’unité des chrétiens






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP