Aujourd'hui 21 novembre nous fêtons : Présentation de la Vierge Marie -

Présentation de La Louvesc
Tract La Louvesc
Proposition Lourdes

Propositions pour cet été/ Jeunes adultes

Voici les propositions qui sont faites pour les jeunes adultes cet été !
Vivre un temps de service au 100ième pèlerinage de Lourdes, prier avec les jeunes de Rio à La Louvesc sur le temps JMJ... A toi de choisir !

Cet été est riche en temps fort pour notre diocèse :

- Les JMJ à Rio :

Tout d’abord, une délégation de 32 Drômois-Ardéchois partira aux JMJ de Rio du 16 juillet au 1er août. Nous sommes maintenant au complet !

Pour des infos sur ce que vont faire les jeunes à Rio cliquer ici

- Prendre du temps pour le service des autres : le pèlerinage à Lourdes :

Cette année, se déroulera pour le diocèse, le 100ième pèlerinage à Lourdes du 16 au 21 juillet. Nous proposons à tous les jeunes de vivre un temps en lien avec les JMJ et l’année de la foi en se mettant au service des malades en tant qu’hospitalier.
Au programme : service des malades, bien sûr, mais aussi célébrations, conférences sur la thème du pèlé : "Ouvrir la porte à la joie de notre foi" et après-midis spécifiques jeunes en lien avec les JMJ.

> Les inscriptions sont ouvertes sur ce site, il suffit de nous contacter pour vous faire connaître, merci d’indiquer en objet jeunes Lourdes -JMJ :
contact jeunes pour Lourdes

- Vivre les JMJ en France ! :

Plusieurs sites en France proposent de vivre le temps des JMJ en lien avec Rio. Nous vous proposons de rejoindre la proposition du réseau Jeunesse Ignatien en participant au temps fort de la Louvesc (en Ardèche) du 23 au 28 juillet. Une délégation Drômoise y participera !

Pour vous donner envie, voici le programme :

Mardi 23 juillet : arrivée et grande veillée Brésil.
Mercredi 24 juillet : « De toutes les nations » - Catéchèse, temps d’équipe, ateliers, veillée.
Jeudi 25 juillet : « Devenir disciple, une expérience commune » - Cathéchèse, temps d’équipe, ateliers, veillée.
Vendredi 26 juillet : journée Désert - Catéchèse, temps d’équipe, après-midi Désert et réconciliation, veillée.
Samedi 27 juillet : « Envoyés dans toutes les nations » - Catéchèse, temps d’équipe, temps de réflexion " et après le festival ", temps de relecture en équipes.
Dimanche 28 juillet  : « Envoyés dans toutes les nations » - Eucharistie d’envoi.

Pour avoir plus d’informations cliquer ici

Les inscriptions sont ouvertes . Pour s’inscrire avec la Drôme, il suffit de suivre le lien suivant (merci d’indiquer en objet : jeunes La Louvesc-JMJ) :
contact jeunes pour La Louvesc