Aujourd'hui 20 novembre nous fêtons : Saint Edmond le Martyr - roi d’Est-Anglia, (...)

Diocèse de Valence

Facebook
    Vous aimez cet article?
    Partagez le.


    Vous aimez ce site, dites le sur Facebook !
Qu’est ce que l’éveil à la foi ?
   

Qu’est-ce que l’éveil à la foi ?

L’éveil à la foi s’adresse aux jeunes enfants entre 3 et 6 ans, accompagnés de ses parents ou d’un adulte proche de l’enfant.
Il est important que l’enfant de moins de 7 ans puisse comprendre tout ce qui fait sa vie : ses peurs, ses joies, ses colères … Cela lui permet de grandir. Grandir dans sa vie, grandir dans la foi, car l’éveil à la foi va l’ouvrir à lui-même.
L’éveil à la foi construit l’intelligence affective. Cela va ouvrir le jeune enfant aux mystères de la vie à travers les récits bibliques éclairés par les diverses propositions qui lui seront faites.
L’éveil à la foi se vit en famille, les plus petits sont également invités. Le jeune enfant a besoin d’être entouré de ceux qui l’aiment et auxquelles il s’identifie.
Il est heureux que les parents prennent du temps pour lui. C’est essentiel qu’il se rappelle ce qu’il vit. Parents et enfants se souviennent ensemble ce qu’ils ont partagés, cela a pour effet de le rassurer, l’apaiser, dédramatiser une situation, lui permettre de se souvenir de bons moments, ainsi, il grandira et pourra s’éveiller à la foi …
Cela peut aussi aider les parents en répondant à certaines de leurs questions.






                Hébergement: C.E.F | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP