Aujourd'hui 24 septembre nous fêtons : Saint Maurice - et ses compagnons de la légion (...)

Que nous dit la bible de la transmission de la Foi ?

Pour la 6ème année les Services diocésains Drôme/Ardèche de Relations avec le Judaïsme, et les Services Drôme/Ardèche de la Catéchèse proposent une journée de Formation au Judaïsme.

Cette année le Rabbin Philippe Haddad, bien connu sur notre Diocèse pour ses interventions passionnantes, nous propose une thématique en lien direct avec le Jubilè des catéchistes du 25 septembre 2016 : " Que nous dit la bible de la transmission de la Foi "

A la suite du document conciliaire Nostra Aetate :

« En raison des rapports uniques qui existent entre le christianisme et le judaïsme « liés au niveau même de leur propre identité » (Jean Paul II, 6 mars 1982), rapports « fondés sur le dessein du Dieu de l’Alliance » (ibid.), les juifs et le judaïsme ne devraient pas occuper une place occasionnelle et marginale dans la catéchèse et la prédication, mais leur présence indispensable doit y être intégrée de façon organique. »

« Racines Juives du Christianisme »

Que nous dit la Bible de la transmission de la Foi ?

Avec Philippe Haddad

Rabbin et auteur