Aujourd'hui 15 décembre nous fêtons : Sainte Nino - Vénérée en Géorgie (4ème s.)

RCF pourquoi vos dons sont-ils essentiels pour assurer l’avenir de votre radio ?

Du 20 au 26 novembre c’est le Radio Don à RCF, une semaine pour soutenir cette radio qui vit grâce au soutien de ses auditeurs (beaucoup ne le savent pas !).

RCF est un réseau de radios associatives, reconnu d’intérêt général qui vit essentiellement grâce au soutien de ses auditeurs.

Pourquoi RCF vit principalement des dons des auditeurs ?
Pour garantir une antenne qui ne fasse pas trop de place à la publicité. C’est une façon de préserver l’indépendance de la radio et la qualité de ses programmes.

RCF c’est votre radio – en participant au radio-don, vous faites vivre VOTRE radio locale, votre radio de proximité.

Dans le contexte actuel d’insécurité, de crise économique et de malaise social, RCF porte un message d’espérance dont notre société a tant besoin. Oui le contexte est difficile et nous sommes très souvent sollicités – mais, n’est-ce pas justement dans ces périodes de « pertes de repères » que l’on doit soutenir ce qui peut faire du bien et porte l’espérance ?

Donner à RCF c’est donner la possibilité d’être écoutée par tous ceux qui en ont le plus besoin – personnes malades, isolées, fragiles, âgées…- et de toucher un public toujours plus large.

Un auditeur sur 10 seulement donne à RCF. Si 2 ou 3 auditeurs sur 10 donnaient, ce serait formidable et cela les aiderait de façon significative à poursuivre leur mission.

Donner 1 euro par semaine, c’est peu, mais c’est déjà beaucoup. Cela fait 52 euros par an. C’est toujours beaucoup moins cher qu’un abonnement à un quotidien, pour un service rendu 24h/24h !

Si vous êtes imposable, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt équivalente à 66 % du montant de votre don (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable).
Par exemple, si vous donnez 80 €, cela vous coûtera réellement 27 € environ.

Vous pouvez participer au radio don :
- En faisant une promesse de don au 0 810 333 777 (0,06€ la minute + prix d’un appel local depuis un poste fixe),
- en faisant un don en ligne sur le site Rcf.fr
- ou très simplement en envoyant un chèque à RCF Solidarité, 69321 Lyon Cedex 05.