Aujourd'hui 20 novembre nous fêtons : Saint Edmond le Martyr - roi d’Est-Anglia, (...)

[ Responsable du service ]

- Responsable :
P. Christian ARGOUD
43, rue Berthelot
26000 Valence
Tél. : 04.75.42.57.03
Port. : 07.86.41.13.09
E-mail : envoyer un mail au Père Ch. Argoud

Relations avec le judaïsme

Le Service diocésain pour les Relations avec le judaïsme est appelé à établir des liens fraternels entre le diocèse et les communautés juives de la Drôme. Il porte le souci de la reconnaissance du judaïsme comme réalité vivante, et de la judéité de Jésus comme constitutive de l’annonce du Christ.

Sa mission

- Faire découvrir les racines juives de notre foi chrétienne dans l’annonce de l’Evangile
- Porter la préoccupation de la transmission de la connaissance du judaïsme et de nos racines communes auprès des enfants de la catéchèse, des jeunes de l’aumônerie, et des communautés catholiques.
- Travailler en lien avec des Services du diocèse : oecuménisme, relations avec l’Islam, formation.
- Entretenir des relations de travail et de réflexion régionales.

Pages "oecuménisme-interreligieux"