Aujourd'hui 18 novembre nous fêtons : Sainte Aude - ou Odette, vierge à Paris (5ème (...)

Retour sur Laudati Si en fête le 26/11/2016

Samedi 26 novembre, s’est tenu le Rassemblement des mouvements et associations de fidèles du diocèse, de 9h à 17h à Nazareth-Chabeuil. Près de 200 personnes, de 7 à 77 ans, ont participé à la journée.
Les nombreux mouvements présents étaient heureux de se retrouver et de partager autour du thème Laudato Si en Fête.

La journée a été marquée par plusieurs temps forts :
- 3 enseignements du Frère Dominique Lebon
- un grand jeu en équipes
- une messe joyeuse...

Retour en images sur cette journée qui a permis aux mouvements et associations de fidèles de "faire église" ensemble.

3 thèmatiques ont été abordées par Frère Dominique :
- Tout est lié : Nous ne pouvons pas concevoir l’écologie indépendamment du rapport à l’humain, à Dieu, aux institutions, à la culture, à la politique, à l’économie.
- Tout est donné : La destination universelle des biens est un principe qui est premier par rapport au principe du droit de propriété.
Tout le monde doit pouvoir profiter et bénéficier de ce don commun qu’est la terre.
- Prendre soin de la fragilité : La pauvreté, la fragilité humaine et la fragilité de la terre sont interdépendantes.
La lutte contre la pauvreté ne peut se faire indépendamment de la lutte écologique.

Dominique Lebon, frère mineur capucin, vient de passer dix années en Algérie.
Il est actuellement assistant national de la Fraternité franciscaine séculière.

[ Galerie photo ]