Aujourd'hui 21 octobre nous fêtons : Sainte Céline - Mère de saint Remi de Reims (...)

Salon Tech’n’bio, une démarche écologique

Les 20 et 21 septembre 2017 aura lieu à Valence un grand événement international des techniques bio et alternatives concernant les domaines de l’agriculture, élevage, énergie, eau, biodiversité, gestion des sols… : le salon Tech’n’bio.
Notre diocèse s’est résolument engagé dans une démarche écologique avec l’Observatoire diocésain des réalités écologiques et l’association Oeko-logia.

Le label « église verte » est aussi à l’étude pour mettre en œuvre concrètement cette dimension d’écologie intégrale à laquelle nous appelle le Pape François dans son encyclique Laudato si’.

C’est dans ce cadre que notre évêque Pierre-Yves Michel participera, ainsi que cinq membres de l’Observatoire diocésain des réalités écologiques (ORDE) à la visite officielle du salon Tech’n bio, en présence de nombreux maires et officiels .

Ils pourront ainsi rencontrer de nombreux acteurs de terrain, certains étant déjà en lien avec l‘ODRE ou Oeko-logia ou bien croisés au cours des visites pastorales effectuées par le Père-évêque.
Mgr Pierre-Yves Michel pourra aussi prendre la parole au cours de la visite du salon, signifiant ainsi la préoccupation de l’Église pour le monde rural et ses acteurs, son profond intérêt pour l’écologie intégrale et son engagement pour la protection de la création.

Pour en savoir plus sur le salon Tech’n’bio : http://www.tech-n-bio.com/le-salon-bio-et-conventionnel/accueil.html

Par ailleurs, pour célébrer le deuxième anniversaire de la sortie de Laudato Si’, vendredi 22 septembre 2017 à 20h à la maison diocésaine du Bon Pasteur aura lieu une table ronde avec Mgr Pierre-Yves Michel, Fabien Revol et d’autres personnes des collectifs, animée par caroline Prat de Rcf Drôme.

Plus d’informations : Table-ronde sur l’écologie intégrale