Aujourd'hui 11 décembre nous fêtons : Saint Damase Ier - Pape (37 ème) de 366 à 384 (...)

Table ronde "L’écologie intégrale, quels enjeux pour les chrétiens ?"

Deux ans après a publication de l’Encyclique du Pape François, comment concrétiser cet appel dans notre quotidien ?
Autour du livre « laudato Si, devenir acteurs de l’écologie intégrale ». Un manuel de lecture de l’encyclique du Pape François, livre qui va sortir dans les prochaines semaines aux éditions Peuple Libre.

Un livre écrit par trois collectifs :
2 en Drôme (l’Observatoire Diocésain des Réalités Ecologiques à Valence, et l’association Oeko logia à Taulignan) et la "chaire Jean Bastaire" de l’Université Catholique de Lyon.

L’écologie intégrale c’est aussi repenser notre humanité, alors quels enjeux pour les chrétiens en particuliers ?
Enfin le label Eglises Vertes lancé le weekend dernier par les églises françaises est un outil, mais suffira t’il ?

Ecoutez l’émission spéciale présentée par Caroline Prat de RCF Drôme, enregistrée vendredi soir dernier (22/09) dans la salle de conférence du Diocèse de Valence.

Autour de Caroline Prat de Rcf Drôme

- Mgr PY Michel évèque du Diocèse de Valence

-  Fabien Revol, Docteur en théologie et en philosophie, enseignant-chercheur au Centre Interdisciplinaire d’éthique de l’Université Catholique de Lyon.

- Sébastien Dumont , membre d’Oeko-logia et de l’ODRE apiculteur bio, étudiant en théologie

- Sœur Marie Heckmann, membre de l’ODRE, religieuse de saint Joseph, et fonctionnaire à la DDT Drôme.

- Robin Sautter, Pasteur de Romans pour l’annonce du label « église verte » comme lieu de mise en pratique du livre par exemple.