Aujourd'hui 23 novembre nous fêtons : Saint Clément Ier - Pape (4 ème) de 88 à 97 et (...)

Table-ronde sur l’écologie intégrale

Pour célébrer le deuxième anniversaire de la sortie de Laudato Si’, vendredi 22 septembre 2017 à 20h à la maison diocésaine du Bon Pasteur aura lieu une table ronde avec Mgr Pierre-Yves Michel, Fabien Revol et d’autres personnes des collectifs, animée par caroline Prat de Rcf Drôme.

Sera présenté à cette occasion le nouvel ouvrage, Avec Laudato si’, devenir acteur d’écologie intégrale, édité par Peuple Libre et co-produit par 3 collectifs locaux, que sont Oeko-logia, l’Observatoire Diocésain des réalités écologiques (ODRE) de Valence et la Chaire Jean Bastaire de l’UCLy (Université catholique de Lyon).
Cette conférence est ouverte à tous.

Le livre est préfacé par Mgr Michel, avec un avant-propos d’Elena Lasida de l’ICP et de la CEF pour les question d’écologie, il est aussi postfacé par Tebaldo Vinciguerra, laïc mais un des cadres du dicastère pour le développement Intégral de la personne humaine.

Les échanges porteront sur les enjeux d’un tel outil de réflexion de groupe sur les problématiques écologiques, tant au sein de l’église, qu’au dehors aussi.

Rendez-vous à 20h à la maison diocésaine du Bon Pasteur 11 rue du Clos Gaillard à Valence.