Aujourd'hui 18 novembre nous fêtons : Sainte Aude - ou Odette, vierge à Paris (5ème (...)

Un camp d’exception !

Cette année, beaucoup de jeunes étaient accueillis dans
l’école Saint-Louis à Crest, du 19 au 21 février 2017, pour le camp diocésain des servants d’autel et des servantes d’assemblée. Quelle joie de retrouver autour de moi des mines réjouies lorsque le camp commence !

Pourtant ces trois jours vont passer vite. Peu après le départ des parents, tout débute, tout s’enchaîne. C’est parti pour un grand jeu par équipes, un bon début pour apprendre à se connaître et à s’apprécier. Se dépêcher, il faut le faire, car chaque seconde coûte. Mais inutile de courir, il faut partir à point, désormais tout se fait dans le calme et non dans la précipitation.

JPEG - 93.5 ko

Laudes, vêpres, messes, apprentissage de la liturgie, tous les ateliers sont organisés autour du service de la messe. Mais comment faisons-nous pour nous déplacer ? Comment se servir d’un objet ? Ce n’est pas si logique que cela. Rien ne doit-être laissé au hasard. Sans oublier d’étudier la Parole de Dieu du jour, la journée avance. Et le tournoi traditionnel de foot se présente enfin. Rien de telle qu’une après-midi très ensoleillée pour pouvoir s’affronter dans la joie. Pour cela, les plus grands et les plus jeunes jouent séparément et pas de mauvaise chute des deux côtés.

JPEG - 85.7 ko

Cette année on a pu remarquer un bon fair-play inhabituel. Le jeu ne doit en effet en aucun cas être source de tensions. Les repas me demanderiez-vous ? Ils sont excellents avec un service digne de trois étoiles.

Chaque soirée est bien occupée avec une veillée très animée pour les enfants ou une rencontre inoubliable avec le Christ, une adoration devant le Saint Sacrement. Le dernier jour est encore plus remarquable que les précédents, les séparations entre jeunes sont plus difficiles encore que le premier jour avec les parents. Un séjour qui fait naître l’envie de prolonger ce temps… nous prenons donc rendez-vous pour l’année prochaine !