Aujourd'hui 18 novembre nous fêtons : Sainte Aude - ou Odette, vierge à Paris (5ème (...)

Une nouvelle équipe au service des prêtres du diocèse

Le 18 mai 2017, la journée fraternelle des prêtres a réuni plus de 30 prêtres du diocèse en activité ou prêtres retraités, chez les Sœurs du Saint Sacrement à Valence. Cette très belle journée fut l’occasion de présenter la nouvelle équipe Prévention Accompagnement des Prêtres du Diocèse (P.A.P.). Cette équipe en fonctionnement depuis septembre 2017 succède à la mission du Père Perollier, qui a su veiller sur la situation des prêtres aînés pendant plus de 15 ans.

Cette nouvelle équipe est composée du père Guillaume Teissier, vicaire général, du Père Daniel Blanc, chargé des prêtres aînés, d’Annie Piat, assistante sociale du diocèse, de Gaby Mengis, cadre infirmière à la retraite, et du docteur Claude d’Hérouville, médecin gériatre à la retraite.

Le but de cette équipe est de proposer un accompagnement individualisé pour les prêtres qui le souhaitent, mais aussi de proposer des actions d’information, de
prévention autour des thèmes de la santé afin de placer notre santé dans une dynamique positive réalisable par tous et pour tous.

Le fonctionnement de notre équipe est placé sous la confidentialité des situations pour une approche bienveillante et respectueuse des situations individuelles.

L’équipe P.A.P.