Aujourd'hui 11 décembre nous fêtons : Saint Damase Ier - Pape (37 ème) de 366 à 384 (...)

Vendredis de Carême à Montélimar

Cinq rencontres « prière, jeûne, partage »
Pour la 6ème année consécutive le temps de carême est l’occasion pour le Comité
Œcuménique de Montélimar – Le Teil (qui rassemble les Eglises Catholique, Evangélique Arménienne, Evangélique, Méthodiste et Protestante Unie de France), de proposer à tous les chrétiens de Montélimar- Le Teil et environs des rencontres, 5 vendredis de suite, pour vivre ensemble un temps particulier de prière, de jeûne et de partage.

Chacune de ces rencontres est organisée, par une Eglise différente, dans un lieu différent :

- Vendredi 19 février : 18 heures30 par l’Eglise Catholique à l’église du Teil

- Vendredi 26 : 12h 30 par l’Eglise Evangélique Méthodiste, rue Louis Aragon, Montélimar

- Vendredi 4 mars : 12h 30 par l’Eglise Protestante Unie, Bd du Fust Montélimar

- Vendredi 11 mars : 18h 30 par l’Eglise Evangélique Arménienne 21 rue du Dauphiné, Montélimar

- Vendredi 16 mars : 12h 30 par l’Eglise Catholique, Maison Paroissiale Ste Croix, Montélimar

Chaque rencontre commencera par un temps de prière, préparé par l’Eglise d’accueil.

Puis, un repas « pain – pommes – eau », préparé par l’Eglise d’accueil sera partagé, en toute convivialité.

Les offrandes recueillies à ces occasions seront intégralement reversées à des œuvres caritatives :

Ainsi l’effort de jeûne de chacun pourra être transformé en aides à des populations démunies.

Chacune des rencontres durera, environ, 45 minutes